Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois, une ville de l'Oise où se loger

Publiée le 15/07/2015

Située dans l’Oise, à soixante kilomètres au nord de la capitale, Crépy-en-Valois est une ville animée, qui rassemble sur son territoire de nombreux commerces de proximité, un patrimoine riche, des infrastructures de sports et de loisirs et bien sûr des établissements scolaires de la maternelle au lycée, ainsi que trois marchés par semaine.

  • Région : Picardie

  • Population : 15 514 habitants

  • Propriétaires : 55,6 %

(source : Insee 2012)

Les Crépynoises et les Crépynois bénéficient d’un cadre de vie privilégié, tout en restant à proximité de Paris, desservie en vingt minutes via les trains de la ligne K, le Transilien et le TER Picardie.

Crépy-en-Valois, une ville où grandir

Outre l’offre scolaire qui comprend six écoles maternelles, six écoles primaires, deux collèges, un lycée général et technologique, un lycée professionnel et un institut médico-pédagogique, la ville propose aux jeunes et à leurs parents de nombreuses infrastructures de loisirs culturels et sportifs.

Pour les loisirs culturels, les habitants disposent d’une médiathèque, d’une ludothèque, d’une MJC et d’un cinéma Les Toiles avec quatre grandes salles. Des lieux qui accueillent tout au long de l’année des expositions, des spectacles ou des projections. Ceux qui souhaitent une pratique artistique régulière et encadrée peuvent s’inscrire à l’école de musique Erik Satie ou aux stages et ateliers organisés par la MJC culture, la MJC centre social, le musée de l'archerie et du Valois ou encore la médiathèque.

Côté sport, l’union sportive crépynoise propose un choix de plus d’une trentaine de sports à pratiquer en club.

Pour ceux qui préfèrent une pratique non encadrée, Crépy-en-Valois dispose d'équipements sportifs en accès libre, au premier rang desquels le centre aquatique du Valois.

Crépy-en-Valois, le plaisir des courses en bas de chez soi

Plus de 110 commerces complétés par 5 magasins de distribution alimentaire ou de distribution spécialisée (bricolage, électroménager, cuisines, entretien automobile, matériaux...) donnent à la ville une atmosphère conviviale et vivante. En outre, trois jours par semaine, trois marchés se relaient les mercredis, samedis et dimanches matin. Producteurs, commerçants et artisans indépendants y proposent chaque semaine des produits de qualité.

Visitez Crépy-en-Valois sur le Net, depuis chez vous, ou découvrez la commune et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers CENTURY 21 Vandôme Immobilier, rue Charles de Gaulle, ils sauront vous conseiller dans votre projet d'achat, de vente ou de location de bien immobilier. À bientôt.

 

Notre actualité