Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois, côté transport

Publiée le 09/11/2016

 

  • Région : Hauts-de-France (ex Nord-Pas-de-Calais-Picardie)

  • Population : 21 838 habitants

  • Propriétaires : 45,8 %

(source : Insee 2013)

Crépy-en-Valois est située dans le département de l’Oise, à 60 kilomètres au nord-est de Paris à laquelle elle est reliée par la ligne K du Transilien et par le TER Picardie Paris-Laon. Un emplacement idéal pour profiter d’une vraie qualité de vie tout en bénéficiant d’un accès facile et rapide au coeur de la capitale, mais pas seulement. Tour d'horizon sur l'accessibilité de la commune avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier. 

Crépy-en-Valois, des transports pour rayonner

Crépy-en-Valois met à la disposition des Crépynois une offre de transports qui leur permet de rayonner très au-delà de la ville.

  • le TER Picardie : la ligne de TER Paris-Laon permet de rejoindre la Gare du Nord en moins de 40 minutes.

  • le Transilien : il mène également à la gare du Nord et compte 10 stations. La ligne K du Transilien circule tous les jours de la semaine et les jours fériés, avec une fréquence de 2 à 3 trains aux heures de pointe. 

  • la ligne Picardie Crépy-Roissy n°32 permet aux habitants qui travaillent sur la zone aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle de s’y rendre facilement. Elle propose 15 allers-retours quotidiens en semaine et 10 le week-end. La ligne est particulièrement appréciée des Crépynois adeptes de voyages qui peuvent ainsi se rendre facilement à leur terminal de départ, via les connexions avec tous les sites de Roissy (illustration copyright région Picardie, Oise Mobilité et Keolis Oise).

Crépy-en-Valois des transports pour circuler dans la ville

Les habitants bénéficient de différents moyens de transport en commun gratuits :

  • deux lignes de bus gratuites. La ligne 1 dessert les lieux importants de la ville. La ligne 2, complète l’offre en traversant la ville d’est en ouest, avec un arrêt à la gare SNCF, au centre-ville et ses commerces, au Centre aquatique, à la zone industrielle, au cinéma, à la maison médicale, au stade municipal et aux deux parcs de la Ville (Géresme et Sainte Agathe). Ces deux lignes fonctionnent du lundi au samedi,  toute la journée, avec un passage tous les quarts d’heure.

  • les navettes municipales gratuites. Elles desservent le marché les mercredis matin et le cimetière les mardis après-midi.

 

Le charme de la ville de Crépy-en-Valois a opéré et vous rêvez d’une adresse crépynoise, à 23 km au sud de Compiègne. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, 6 rue Charles de Gaulle. Osez pousser la porte et partager votre projet avec nos conseillers immobiliers. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Crépy-en-Valois. A très bientôt.

 

Notre actualité