Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois, les sportifs y courent

Publiée le 13/05/2017

  

  • Région : Hauts-de-France

  • Population : 21 838 habitants

  • Propriétaires : 45,8 %

(source : Insee 2013)

Située dans le département de l’Oise, en pleine vallée de l’Automne, Crépy-en-Valois invite les Crépynois à faire du sport en toute saison ! Avant d’enfiler vos baskets, suivez les conseils de l'équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier.

Crépy-en-Valois et ses équipements sportifs

À Crépy-en-Valois, le sport est une réalité et la ville lui accorde une place importante. En témoignent les nombreux équipements sportifs, dont les habitants peuvent profiter. En effet, la ville compte :

  • Le centre aquatique du Valois, inauguré en 2010, qui regroupe sur un même site: un bassin sportif pour enchaîner les longueurs, un bassin de balnéo-détente et des bains bouillonnants pour se relaxer, ainsi que des espaces ludiques avec toboggan, espaces de jeux et pataugeoires.

  • Trois city-stades (Cocteau, rue des Chênes et Gaston-Ramon) en libre-accès, qui permettent de jouer au football ou au basketball, en toute autonomie.

  • Onze salles et gymnases qui invitent à pratiquer différents sports (salle Bernard Kindraich : gymnastique, tennis de table, twirling - Marcel Quentin : handball - Irène Cruypenninck : athlétisme, badminton, tennis, tir à l'arc - Gérard de Nerval : basketball - Jules Michelet : basketball, handball, tennis, twirling, volley-ball, karaté, aïkido et judo - Gaston Ramon : karaté, bushido, boxe, billard).

  • Huit stades et terrains de plein air : le complexe sportif Patrice Cauvin, le stade scolaire Gérard de Nerval, une piste d’athlétisme, un stade omnisport, des courts de tennis, une piste de BMX, un boulodrome et un terrain de tir à l’arc.

Crépy-en-Valois : on y pratique tous les sports ou presque

Plus d’une trentaine de sports sont proposés dans la ville par les associations sportives locales. Athlétisme, aviation, aïkido, badminton, basketball, billard, boxe, bushido, cyclisme, équitation, fitness, gymnastique, gymnastique volontaire, handball, judo, karaté, moto, natation, tennis, tennis de table, tir à l’arc, plongée, randonnée, rugby à XV, stretching, triathlon, twirling, volley-ball, wing chun.

Et pour que les enfants, à partir de 7 ans, puissent s'essayer à plusieurs sports, le service sport jeunesse propose des séances d’initiation et de découverte pendant les vacances scolaires.

Et parce que le sport est aussi une aventure collective festive, Crépy-en-Valois organise son premier City Trail du Valois. Une course à pied qui sera l’occasion de découvrir la ville, ses monuments et ses alentours à travers trois parcours (7 km, 12 km et 31 km) ponctués d’animations musicales et conclus par un buffet (illustration copyright City Trail du Valois).

 

Que vous cherchiez à acheter ou à louer un bien immobilier, en résidence principale, en pied-à-terre ou en investissement locatif, vous ferez un choix immobilier éclairé à Crépy-en-Valois si vous êtes bien conseillé(e). Le Réseau CENTURY 21 et son agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, 6 rue Charles de Gaulle, associent la puissance d’un réseau à la connaissance du marché immobilier local. Pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Crépy-en-Valois. A très bientôt.

Notre actualité