Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois, côté santé

Publiée le 15/06/2018

 

  • Région : Hauts-de-France

  • Population de Crépy-en-Valois : 14 968 habitants

  • Propriétaires : 53,7 %

(source : Insee 2014)

 

Emménager à Crépy-en-Valois, c’est faire le choix de vivre dans un environnement rural, tout en restant proche de Paris. En outre, la ville offre à ses habitants tous les commerces et services de proximité, permettant aux Crépynois de trouver tout ce dont ils ont besoin, à côté de chez eux, y compris en matière de santé. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier vous détaille l’offre santé de la ville.

 

Crépy-en-Valois, une belle offre médicale  

Alors que de nombreuses villes de France souffrent d’un manque de médecins, que les listes d'attente chez les spécialistes s’allongent et que les hôpitaux ferment dans certaines villes de France, Crépy-en-Valois fait figure de chanceuse. Elle compte, outre un hôpital et des cabinets libéraux : des maisons de retraites médicalisées, un foyer d’accueil médicalisé pour personnes âgées handicapées et une maison départementale de la solidarité.

Crépy-en-Valois, médecine libérale, hôpital public, maison médicale

Côté structure, Crépy-en-Valois permet une diversité de parcours médicaux pour répondre à différents besoins, dans le cadre d’une médecine de proximité.

  • L’hôpital Saint-Lazare, qui dispense des consultations de médecine générale, de neurologie et de gériatrie, compte également une unité de soins longue durée et trois maisons de retraite.
  • La maison médicale de garde, inaugurée en 2014 et située au rez-de-jardin de l’hôpital, assure des consultations non programmées et traite les urgences non vitales, quand les cabinets médicaux sont fermés. Elle est ouverte le samedi de 12 h à 20 h et les dimanches et jours fériés de 8 h à 20 h.
  • La maison médicale propose du lundi au vendredi toute la journée et le samedi matin, des consultations et des visites à domicile. Outre les 9 médecins généralistes, la maison médicale compte un ophtalmologue, un cardiologue, un ostéopathe et cinq infirmiers. Un centre d’imagerie médicale, intégré à la maison médicale, permet d’effectuer sur place différents examens :  radiologies, échographies, dopplers couleurs, panoramiques dentaires, sénologies, ostéodensitométries. Un laboratoire d’analyse médicales complète l’offre, pour le confort des patients.

Les Crépynois trouvent également sur leur territoire un vaste éventail de professionnels en cabinet libéral : 4 médecins généralistes, 1 médecin généraliste acupuncteur homéopathe, 4 orthophonistes, 4 pédicures podologues, 9 dentistes, un centre dentaire, un orthodontiste, 7 kinésithérapeutes, 5 ostéopathes (dont un qui se déplace à domicile), 1 ophtalmologue, 8 infirmiers, 1 sage-femme, 2 diététiciens, 1 orthoptiste, 1 chiropracteur, 4 psychologues, 1 médecin de médecine traditionnelle chinoise.

 

Vous avez envie de profiter du charme bucolique du pays de Valois  et avez choisi d’acheter un bien immobilier à Crépy-en-Valois. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, 6 rue Charles-de-Gaulle, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. En outre, votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, implantée depuis plusieurs années dans la ville, saura vous informer des perspectives et projets du département du département de l’Oise et de la région. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que la commune déploie pour les Cépynois, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie de Crépy-en-Valois. À bientôt.

 

Notre actualité