Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois : les années cartable

Publiée le 15/07/2018

 

 

  • Région : Hauts-de-France

  • Population de Crépy-en-Valois  : 14 968 habitants

  • Propriétaires : 53,7 %

(source : Insee 2014)

(copyright : famili.fr)

 

Depuis septembre 2017, les écoliers scolarisés dans les écoles publiques de Crépy-en-Valois vont à l’école quatre jours par semaine. Écoles, mode d’emploi, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier.

 Crépy-en-Valois et ses écoles

La ville de Crépy-en-Valois, divisée en 5 secteurs scolaires, abrite 12 établissement scolaires destinés aux enfants de 2 à 12 ans :

  • 5 écoles maternelles publiques : André Malraux, Charles Péguy, Gaston Ramon, Jacques Prévert, Jean Cocteau ;

  • 5 écoles élémentaires publiques : André Malraux, Charles Péguy, Gaston Ramon, Jean Cocteau, Jean Vassal ;

  • 1 école primaire privée : Sainte-Marie ;

  • 1 institut spécialisé : l’institut médico-pédagogique Decroly.

Soulignons que, depuis 2013, la ville compte une classe de TPS (très petite section), à l’école maternelle Charles Péguy. Elle accueille au maximum 20 enfants, âgés de 2 à 3 ans. Passerelle entre la crèche et l’école, la classe de TPS permet aux enfants d’accéder précocement au langage et à la culture. L'enfant réintègre son école de secteur, l’année suivante, lors de son passage en petite section.

Afin de faciliter la vie des écoliers, la municipalité déploie différents dispositifs :

  • les transports scolaires. Accessibles gratuitement sur inscription, ils sillonnent la ville, selon trois parcours, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le matin, le midi et le soir, pour permettre aux enfants des écoles élémentaires de la ville d’accéder facilement à leur établissement scolaire.

  • les accueils périscolaires et extrascolaires. Ces accueils, avant et après la classe, sont complétés d’une offre d’études surveillées. En outre, pendant les vacances et les mercredis, les accueils de loisirs jeunes (ALJ) organisent, pour les enfants de 3 à 12 ans, des activités culturelles, sportives et de loisirs variées.

  • la restauration scolaire. Quatre restaurants scolaires accueillent les enfants et leur servent des repas élaborés et cuisinés, le jour même, dans la cuisine centrale de la ville, à partir de produits frais, reçus le jour même.

 Crépy-en-Valois : inscriptions scolaires mode d’emploi

Les inscriptions dans les écoles publiques de la ville se font, dans un premier temps, à la direction de l’éducation, à l’annexe de la mairie. Les parents doivent y constituer un dossier en présentant leur livret de famille, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et, en cas de divorce, le jugement précisant le mode de garde de l’enfant. Au terme de cette démarche, un certificat d'inscription leur est remis, lequel précise l’école dont dépend l’enfant. Dans un second temps, les parents doivent prendre rendez-vous avec le directeur de l’école pour confirmer et valider l'inscription de l’enfant.

Pour inscrire son enfant dans l’école privée Sainte-Marie, un formulaire de demande d'inscription (téléchargeable en ligne) doit être adressé directement à l’établissement.

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial, un bien atypique ou des bureaux représente un engagement financier sur le long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Mais, au-delà du choix d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une ville et une région. Il est donc important de se faire accompagner par des professionnels locaux, au fait des projets immobiliers et de l'urbanisme du territoire. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, 6 rue Charles-de-Gaulle, implantée à Crépy-en-Valois, depuis plusieurs années, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Crépy-en-Valois. À bientôt.



 







Notre actualité