Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois et la petite enfance

Publiée le 25/10/2019

 

  • Région : Hauts-de-France

  • Population : 15 231 habitants

  • Propriétaires : 53,9 %

(source : Insee 2016) 

Crépy-en-Valois, est l’une des 62 communes de la communauté de communes du Pays de Valois, qui représente un bassin de 55 560 habitants. Située dans le département de l’Oise, la ville place la petite enfance au cœur de ses priorités. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier.

Crépy-en-Valois : le choix du mode de garde des tout-petits

L’arrivée d’un bébé inonde les jeunes parents et l'entourage de bonheur. Mais un cortège de questions surgit également, notamment celle du mode de garde. La ville de Crépy-en-Valois aide les parents à y répondre, en proposant plusieurs solutions.

  • la crèche familiale : ce mode de garde, chez une assistante maternelle, accueille les enfants dès l’âge de 6 semaines et jusqu'à l’âge de 4 ans. Avantage pour le tout-petit : il partage des temps collectifs avec d’autres enfants de son âge tout en profitant d’un accueil individualisé. Cette formule convainc également les parents, qui apprécient que les assistantes maternelles soient recrutées par le CCAS de Crépy-en-Valois et soient salariées de la ville. La crèche familiale offre également un plage horaire large, de 6h à 20h, du lundi au vendredi.

  • la structure multi-accueil collective, ouverte aux enfants à partir de l’âge de 10 semaines et jusqu’à l’entrée en maternelle, propose un accueil régulier ou occasionnel, à temps plein ou à temps partiel, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Les enfants y participent à des activités d'éveil.

  • la halte-jeux est un espace ludique collectif. Les enfants âgés de 10 semaines et jusqu’à leur scolarisation y participent à des activités d’éveil, de socialisation et d’apprentissage de la vie en collectivité. L'accueil peut y être régulier ou occasionnel et non planifié.

Crépy-en-Valois : le relais des assistantes maternelles (RAM)

Pour les aider à choisir la solution la mieux adaptées à leurs contraintes professionnelles et familiales, les parents peuvent s'adresser au Relais Assistantes Maternelles RAM de la ville. Ce service gratuit répond à toutes les questions qu’ils se posent : avantages et contraintes des différents modes d’accueil et de garde, aides financières, contrat de travail, disponibilités des assistantes maternelles, rémunération, convention collective, etc. Des questions que le RAM connaît bien puisqu'il accompagne les assistantes maternelles pour l’obtention de leur agrément. Le RAM est également un lieu d’accueil et d’animation où sont organisées des matinées d’éveil à l’intention des enfants et de leurs assistantes maternelles.

 

Bien trouver son bien, c’est bien. Aussi, que vous cherchiez à acheter, à vendre ou à louer, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier sera votre meilleure alliée. En effet, la diversité des biens de l’agence permettra de répondre à votre recherche : studio, appartement familial, maison, bien atypique, commerce, bureau, terrain ou surface à aménager… En outre, que vous soyez acquéreur ou vendeur, les conseillers sauront vous accompagner et vous guider : estimation du bien, réalisation des diagnostics, compromis de vente, défiscalisation… Alors, rendez-vous dès maintenant dans votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, 6 rue Charles de Gaulle. Et pour mieux connaître les atouts de la ville, visitez le site Internet de la mairie de Crépy-en-Valois. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité