Bienvenue chez CENTURY 21 Vandôme Immobilier, Agence immobilière CREPY EN VALOIS 60800

Crépy-en-Valois et son quartier Kennedy

Publiée le 17/07/2020

 

Crépy-en-Valois est une commune du département de l’Oise qui bénéficie d’une magnifique architecture médiévale, faite d'hôtels particuliers et de demeures édifiées entre le XIVe et le XVIIIe siècle. La ville, organisée en 5 quartiers, offre un cadre verdoyant à ses habitants. Zoom sur le quartier Kennedy par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, 6 rue Charles de Gaulle.

CENTURY 21 Vandôme Immobilier - Crepy en Valois - urbanisme - investissement - immobilier

(Crédit photo : En Pays d'Halatte)

Crépy-en-Valois et ses différents quartiers

Depuis 2008, les conseils de quartier ont décidé du découpage de la ville en cinq quartiers qui suivent la carte scolaire.

  • Quartier 1 : Prévert-Vassal. Ce quartier qui s’étire au nord de la ville englobe le centre-ville le parc de Geresme et le hameau de Bouillant.

  • Quartier 2 : Ramon. Situé à l’est de la ville, il compte le parc Sainte-Agathe, la cité des Acacias ainsi que le secteur Saint-Laurent.

  • Quartier 3 : Cocteau. Il comprend le lotissement des Fleurs, au sud-ouest de la cité de l'archerie.

  • Quartier 4 : Kennedy. Situé du côté sud de la ville, ce quartier est coupé en deux par la voie ferrée Paris-Laon. Il abrite notamment la résidence des Primevères et le lycée Robert Desnos.

  • Quartier 5 : Sud. Partie sud de la commune, il abrite le stade municipal, la zone industrielle et le collège Jean de la Fontaine.

Crépy-en-Valois et le quartier Kennedy

Le quartier Kennedy, qui représente un enjeu important de la politique de la ville, bénéficie du contrat de ville défini en 2014, en faveur des quartiers populaires. Ce contrat a permis, entre 2015 et 2020, de mener d’importants chantiers prenant en compte les paramètres sociaux (cohésion sociale), urbains (rénovation et cadre de vie) et économiques (développement économique et emploi). En effet, construit dans les années 70, ce quartier nécessitait d’être repensé et adapté aux besoins et normes actuels. 

Néanmoins, ce quartier concentre de nombreux atouts : des commerces et des services de proximité, des établissements scolaires, une médiathèque, un supermarché, la proximité de la gare, le transport urbain gratuit Cypré et un marché hebdomadaire.

Le contrat de ville s’articule donc en trois piliers :

  • Cohésion sociale - Ce pilier porte sur 4 éléments clés : la santé, notamment en facilitant l’accès à l’offre de soins ; l’éducation pour un meilleur accompagnement des élèves ; la culture ; la lutte contre la délinquance.

  • Cadre de vie et renouvellement urbain - Sont concernées toutes les actions en faveur du lien social, du renouvellement urbain et de la tranquillité publique.

  • Économie et emploi - Le quartier étant fortement touché par le chômage, plusieurs dispositifs sont déployés en faveur de l’accès à l’emploi : repérage et sensibilisation des jeunes en rupture, information et présentation des services de Pôle Emploi de Roissy, promotion de profils en lien avec les emplois à pourvoir à proximité, invitation sur le territoire d’une entreprise qui recherche du personnel.

Crépy-en-Valois : appel à projets 2020

Le quartier Kennedy a fait l’objet de plusieurs appels à projets lancés par l’État, la région Hauts-de-France, la communauté de communes du Pays du Valois et la ville de Crépy-en-Valois, dans le cadre de la politique de la ville. 

Pour l'édition 2020, l'appel à projets, qui rappelle les enjeux prioritaires définis dans le contrat de ville, est principalement orienté vers le pilier économique et emploi.

Concernant la cohésion sociale, qui représente un levier pour l’emploi, plusieurs actions seront menées en faveur de l’égalité femme/homme, du sport comme vecteur d'inclusion sociale, de la petite enfance et de l’éducation.

Concernant l’emploi et le développement économique, qui doivent représenter 30 % des crédits de chaque contrat de ville, plusieurs actions sont attendues : dispositif emplois francs, parrainages, apprentissage dans les quartiers prioritaires, construction de projets de formation et professionnel, repérage des publics invisibles (jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études), insertion des publics éloignés de l'emploi, levée des freins à l'embauche, insertion par l’activité économique.

 

Que vous vous lanciez dans un projet immobilier pour la première fois ou que vous soyez déjà un(e) habitué(e) de la transaction côté vente ou achat, l'accompagnement de professionnels de l’immobilier formés est précieux. En effet, les lois et réglementations sont en permanente évolution et certaines obligations d'aujourd'hui n'existaient pas hier. Alors, pour vendre ou acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire ou encore faire un placement locatif, en toute sérénité, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Vandôme Immobilier, qui connaît bien le marché immobilier de l'ancien de Crépy-en-Valois. Enfin, vous souhaitez faire estimer votre bien, c'est ici. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Hauts-de-France

  • Population : 15 231 habitants

  • Propriétaires : 53,9 %

(source : Insee 2016)

Notre actualité